Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Conseil Radio TalkieWalkie - Multifonctions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseil Radio TalkieWalkie - Multifonctions

Message par Johannes le Dim 31 Aoû 2014 - 21:42

Bonsoir,

Je sais que vous utilisez des radios pour le parapente et je m'intéresse de plus en plus à m'en acheter deux pour :
dans un premier temps toujours avoir un système de communication (hors GSM) mais également pouvoir l'utiliser dans le casque pendant une balade en moto par exemple.

Donc besoin qu'il puisse avoir une oreillette/micro pour la communication, et pouvoir être alimenté par des piles type AA ou AAA (piles fréquentes, facile à trouver).

Je reste à l'écoute de vos conseils pour différents modèles que vous me citerez.
Merci de votre aide.
Johannes
#Webmaster

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseil Radio TalkieWalkie - Multifonctions

Message par michel le Dim 31 Aoû 2014 - 21:50

vois avec Roland
michel
#Président

Type d'Ailés : Solo

Re: Conseil Radio TalkieWalkie - Multifonctions

Message par Johannes le Lun 1 Sep 2014 - 11:30

J'ai déjà commencé de discuter de cela avec Roland, et je pense continuer pour avoir des informations importantes concernant mon choix.  Very Happy

J'ai parlé avec plusieurs parapentistes durant le séjour à Samoëns, et certains m'ont donné leurs techniques lorsqu'ils effectuent plusieurs sports et qu'ils ne veulent pas doubler des équipements qui peuvent être simplement passé d'un sport à un autre (Régis par exemple entre le parapente et la moto).
--> c'est donc pour des infos comme celle de Régis qui pourrait peut être déterminer un choix plutôt qu'un autre.

De plus je crois que Tof et certains autres Ailés discutent sur les oreilles/système de comm' pour tels ou tels radios.  Very Happy
Cela peut m'intéresser d'avoir des infos sur la fragilité de certains, ou des modules qui s'active s'ils entendent un son, ou par pression d'un bouton (ajout au guidon de la moto par exemple).  Laughing

mais merci Michel de l'info, j'embêterais à nouveau Roland Wink
Johannes
#Webmaster

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut